MENU

vendredi 16 mai 2014

La Sélection, Nouvelle Inédite - Le Prince

Auteur : Kiera Cass
Titre VO The Prince
Traduction : Madeleine Nasalik
Genre : dystopie, romance

Edition : Robert Laffont
Parution : 2013
Pages : 109 pages

Prix : 1,99 euros
Format numérique


Résumé
Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?
 Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...

Avis
J’ai lu cette nouvelle juste après avoir fini le tome 2 de La Sélection afin de patienter en attendant la sortie du troisième volet. Celle-ci se lit très vite et c’est avec plaisir que nous découvrons le point de vue du prince Maxon sur certaines candidates. Mais mis à part cette autre approche des évènements, aucune information majeure n’est apportée pour le reste de la saga et la nouvelle se contente de répéter des passages déjà lus.

Je regrette également que l’auteure ne se soit pas plus attardée sur la façon dont Maxon est tombé amoureux d’America. Certes, il s’agit d’un coup de foudre mais j’aurais souhaité que ses sentiments à lui soient davantage développés.

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette lecture, il est possible de lire Le Prince juste après le premier tome sans se retrouver spoilé pour le deuxième.

Les personnages de Kiera Cass étant assez attachants, cette nouvelle fera donc le bonheur des fans de La Sélection (et des pro-Maxon).



Petite citation : « Peut-être Daphne a-t-elle raison. Nous partageons beaucoup plus que je n’ose me l’avouer. Notre relation consistait en visites et en coups de fil épisodiques, mais c’était en réalité beaucoup plus profond ».

Note :


Autres tomes :

3 commentaires :

  1. Elle n'apporte pas beaucoup de choses à l'histoire mais j'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de Maxon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais comme toi je pense qu'elle offre un complément agréable à l'histoire principale !

      Supprimer
  2. Il est dans ma pal, j'ai bien envie de le lire mais je ne trouve jamais le temps ^^

    RépondreSupprimer