MENU

vendredi 9 mai 2014

Vendredi Lecture (3)



Le Vendredi Lecture est un concept très simple : chaque vendredi, il s'agit de dire tout simplement quel livre vous êtes en train de lire actuellement. D'un vendredi à l'autre, le même livre peut être rajouté.
Le Vendredi Lecture a été créé en 2011 par Marion et Sabbio et est devenu une association en 2013. Chaque semaine, le site organise un classement des livres les plus lus dans la semaine ainsi que des lots. Pour y participer, deux solutions :
- Sur Twitter en utilisant le tag #vendredilecture tous les vendredi avec le titre du livre et le nom de l'auteur que vous êtes en train de lire. 
- Sur Facebook en devenant membre de la page VendrediLecture et en postant un message sur le mur avec les mêmes informations.

Sinon, ici, c'est juste l'occasion de partager nos lectures en cours !

Aujourd'hui nous avons bien avancé Nos étoiles contraires de John Green. Personnellement, je ne sais pas trop encore quoi en penser. C'est bien mais sans plus. Le style d'écriture m'a un peu perturbée au début. L'histoire est racontée par Hazel, une adolescente de 16 ans et donc avec ses mots. Au fur et à mesure, je me suis attachée aux personnages mais j'avoue que pour l'instant, ce n'est pas le chef-d'oeuvre auquel je m'attendais, vu les critiques.

Et vous, où en êtes-vous de vos lectures ?

1 commentaire :

  1. Je n'ai pas encore lu Nos étoiles contraires, bizarrement, il ne m'attire pas plus que ça !
    J'espère que ton ressenti final concernant le livre sera positif ^^

    RépondreSupprimer