MENU

samedi 21 juin 2014

Ludwig Revolution Tome 2

Auteur : Kaori Yuki
Titre VO : Ludwig Kakumei
Traduction : Akinori Matsumoto
Adaptation : Fédoua Thalal
Genre : shojo

Edition : Tonkam
Publication : 21 novembre 2007
Pages : 250 pages

Prix : 6,99€


Résumé

Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale qui pourra devenir son épouse. Mais il n’arrive toujours pas à rencontrer la princesse de ses rêves. D’autre part, pendant l’absence de Ludwig au palais royal, Julius, le fils caché du roi, ourdit un complot pour assassiner son demi-frère ! Voici enfin le deuxième volume d’un conte de fée à la fois beau et cruel !!

Avis

J’ai pris plaisir à retrouver le prince Ludwig et son valet Wilhelm dans la suite de leurs aventures. La quête du prince pour trouver une épouse continue et le mène dans des contrées encore plus reculées. Mais notre prince ignore que sa place d’héritier est menacée par son demi-frère Julius. Il va donc devoir faire face à d’autres dangers et plus particulièrement aux assassins qui vont être envoyés à ses trousses.

Ludwig reste fidèle à lui-même : toujours aussi prétentieux et arrogant, il avance de royaume en royaume accompagné du fidèle Will, lui aussi toujours autant maltraité. Néanmoins, dans ce tome, nous en découvrons un peu plus sur le caractère de Ludwig. Aucune princesse ne trouve grâce à ses yeux. En effet, chacune possède sa part de défauts. Il est alors difficile de savoir ce que recherche réellement Ludwig chez une femme car il ne manque pas de rencontrer de jolies princesses dans son aventure. Tous les chapitres se terminent de la même façon : Ludwig aide la princesse à accepter ses défauts et ses peurs afin de les surmonter. Si cela fonctionne pour certaines, d’autres sont marquées par leur cruauté, et dans ce cas là, sont irrémédiablement perdues.
Au final, j’ai l’impression que ce que cherche Ludwig chez une princesse est une qualité dont toutes semblent avoir du mal à faire preuve : l’honnêteté. Par ailleurs, il semble être tombé amoureux de la princesse de ronces du premier tome même si leur amour est impossible.

Wilhelm quant à lui sert ici essentiellement de souffre-douleur. Déterminé à ramener Lisette dans le droit chemin, ce n’est qu’à la fin que son personnage reprend un peu plus d’importance. Un autre personnage que j’ai bien apprécié vient les accompagner dans leur périple : il s’agit de la sorcière Dorothea. Sans réelle importance, elle vient rajouter du piment aux scènes. Entichée de Ludwig, elle n’attend qu’une chose de lui : se faire maltraiter. 

De nouveaux personnages vont également faire leur apparition comme Julius, que nous retrouverons très certainement dans la suite. Demi-frère de Ludwig, il est l’enfant caché du roi et cherche à s’emparer du trône. Mais pour cela, il faudrait déjà se débarrasser de l’aîné. Il va donc recruter des assassins. Kaori Yuki détourne ici encore une fois un autre conte des Frères Grimm en confiant ce rôle à deux personnages emblématiques que je ne m’attendais pas à voir en assassins.

J’ai adoré ce deuxième tome de Ludwig Revolution qui est beaucoup moins sombre que le premier tout en étant dans sa parfaite continuité. Kaori Yuki nous livre un panel de personnages aussi attachants que détestables dans des parodies réussies des contes de fée avec des dessins toujours aussi beaux.

Pour celles et ceux intéressés, voici les contes parodiés dans ce tome 2 sachant qu’à la fin du manga, un petit rappel des contes originaux est fait :
-       - Rapunzel (Raiponce)
-      -  Demoiselle Malee, la princesse
-      -  Le roi grenouille
-       - La petite gardeuse d’oies

Extrait

Ludwig : « Je suis un gourmet, normalement seules m’intéressent les filles aux bonnets E ou plus. Mais ça commence à faire longtemps que je n’ai pas eu de contact avec une donzelle, alors va pour ce met rare et délicat. »
Wilhelm : « Mon prince… C’est une quête pour vous trouver une épouse… Pas un concours gastronomique. »


Note
9/10

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire