MENU

jeudi 10 juillet 2014

Conductor Tome 1

Auteur : Manabu Kaminaga
Dessin : Nokiya
Titre VO : The Conductor Volume 1
Traduction : Yohan Leclerc
Adaptation graphique : Clair Obscur
Genre : thriller

Edition : Ki-Oon
Publication : Novembre 2011
Pages : 192 pages

Prix : 7,65€

Résumé
Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…
Un thriller psychologique mené de main de maître !

Avis
C’est la première fois que je lis un thriller sous forme de manga. Conductor est l’adaptation du roman du même nom de Manabu Kaminaga et nous raconte l’histoire de Naomi, une jeune flûtiste perturbée par des cauchemars récurrents. Son entretien avec un psychanalyste va lui faire comprendre qu’ils pourraient bien être liés à un événement traumatisant de son passé. Mais quel est-il ? Naomi n’en garde absolument aucun souvenir.

Ce manga est un peu déroutant. Comme tout premier tome qui se respecte, il pose les bases de l’histoire en nous présentant les personnages qui vont jouer un rôle important. Chacun est abordé de manière séparée et ce n’est vraiment qu’en avançant qu’on se rend compte qu’un lien les unit tous. Pour Naomi, les choses ne sont pas simples puisque, à la différence de tous les membres de son ancien groupe de fac, elle semble avoir oublié certains évènements. Alors quand une photo d’elle et de tous ses amis refait surface, elle ne peut que s’interroger sur l’inconnu qui y apparaît. Les mystérieux évènements de son passé ont-ils un lien avec le squelette retrouvé dans l’appartement juste en face du sien ? Une chose est sûre : tous les personnages ont apparemment un passé sombre à cacher.

Ce premier tome de Conductor installe une intrigue au suspense très fort, sans jamais dévoiler un seul indice. Qui est le meurtrier ? J’ai tenté de deviner qui il pouvait bien être parmi les personnages présentés... Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que l’auteur nous emmène sur de fausses pistes et essaie de nous faire faire fausse route. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Extrait
« Il y a cinq ans… cette blessure m’a privé de mes études à l’étranger, de mon diplôme… et d’une carrière de soliste… Mais en échange… j’ai obtenu Akiho ! Bien sûr, ça ne s’est pas fait tout seul… Il a fallu que je me salisse les mains pour en arriver là… »


Note
7/10

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire