MENU

jeudi 10 juillet 2014

Lady and Butler, Tome 1

Auteurs : Fuyu Tsuyama et Rei Izawa
Genre : shojo

Edition : Pika
Collection : Pika Shôjo
Parution : janvier 2011
Pages :  208 pages

Prix : 6,95 euros


Résumé
L'Académie Sôseikan est un pensionnat pour les enfants de la bonne société. Au sein de cet établissement deux cursus coexistent : la classe L, réservée aux héritiers de la noblesse, et la classe B, à la formation des majordomes. Suite au décès de ses parents, Ryô intègre ce prestigieux lycée où elle se lie d'amitié avec Hakuô, le meilleur élève de la classe B, qui s'avère être l'héritier d'une des plus puissantes familles du pays... 

Avis
Suite au décès de ses parents, la jeune Ryô Himura, 16 ans, part vivre chez ses grands-parents maternels. Ceux-ci, issus d’une famille noble, décident d’inscrire l’adolescente à l’Académie Sôseikan, un lycée hors norme qui forme les futures élites du pays (classe L) et leurs majordomes (classe B). C’est là que Ryô va faire la connaissance de l’apprenti majordome Hakuô, séduisant héritier d’une influente dynastie. 


Lady and Butler est un shôjo dans la plus pure tradition. Bref, vous l’aurez sans doute compris, il est réservé aux fleurs bleues et aux romantiques incurables. Ne vous attendez donc pas à des grandes réflexions philosophiques sur l’amour ou l’adolescence : ce n’est pas du tout le but ici !
S’agissant de ce premier tome, il ne se passe pas grand chose et l’intrigue est assez minimaliste pour ne pas dire un brin cliché : intégration dans un nouveau lycée, préparation d’un bal, révisions pour un examen de rattrapage, héros qui s’évanouit… L’auteur use de tous les codes propres aux shôjos sans que cela soit pour autant dérangeant car après tout, c’est le but du jeu et ce que les lecteurs attendent. 
Au final, ce tome sert surtout à offrir un premier aperçu d’une galerie de personnages drôles et attachants ainsi que du mode de fonctionnement très particulier de l’Académie Sôseikan où la préparation du thé semble prendre une place importante. 
Par contre, si la relation entre nos deux héros est surtout basée sur l’amitié, quelques indices suggèrent que leurs rapports risquent d’évoluer dans les prochains tomes.

Concernant la qualité du dessin : dans l’ensemble, celui-ci est fluide et agréable à regarder. J’ai trouvé qu’il se prêtait très bien à ce shôjo même si à certains moments j’ai eu du mal à déchiffrer certaines annotations, trop petites à mon goût. 

En bref, le tome 1 de Lady and Butler est un shôjo pur jus. Avec une héroïne sympathique, des personnages attachants et une intrigue romantique à souhait, il ravira les adeptes du genre.

Extrait

« Tu es à la hauteur de ton surnom de Cendrillon ! Tu vas subjuguer tout le monde. »


Note

7,5/10

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire