MENU

jeudi 3 juillet 2014

Un baiser pour mon Prince

Auteur : Kim Hee-Eun
Traduction : Keum suk Gendry-Kim et Loïc Gendry
Genre : manga, shojo

Edition : Clair de Lune
Parution : Décembre 2009
Pages :  175 pages

Résumé
Je m'appelle Sei-Ann et je travaille comme servante chez un comte. Mais j'ai bien l'intention d'en finir avec cette vie de servitude, même s'il est affreux, j'épouserai un prince.


Avis
Notre héroïne, Sei-Ann travaille comme servante dans un château. Amnésique, elle a été recueillie par une comtesse. Cette dernière l’emploie comme servante mais on ne peut pas dire qu’elle soit une employée modèle, au contraire. Têtue, colérique et fainéante, elle ne rêve que de rencontrer un Prince car elle pense que ce dernier est la clé pour retrouver la mémoire et connaitre enfin son véritable nom. 
Seulement elle va rapidement déchanter lorsqu’elle rencontre le Prince Joon et son compagnon Sian. En effet, gagner l’affection et l’amour d’un prince n’est pas chose facile… Mais qu’importe et puis, qui a dit qu’il ne devait y avoir qu’un seul prince ?!


L’intrigue est relativement simple mais efficace. Il ne s’agit pas ici de se prendre la tête mais de passer un bon moment en compagnie d’une héroïne énergique mais plutôt casse-pied, il faut bien l’avouer. Elle sera prête à tout pour avoir son Prince !! Cependant, chaque personnage semble avoir quelque chose à cacher, que ce soit sa véritable identité ou des éléments du passé de Sei-Ann. On peut donc déjà dire que les futurs tomes devraient apporter quelques éclaircissements. 

Comme son titre l’indique, ce manga est vraiment à destination d’un public féminin et je rajouterais même adolescent. Il reste néanmoins sympathique même si certaines scènes sont plutôt douteuses d’un point de vue moral !
Les dessins sont bien faits et je dois dire que j’ai été agréablement surprise dans la mesure où les mangas coréens, dans la grande majorité des cas, ne m’attirent pas particulièrement. 

Bref, Un baiser pour mon Prince est un shojo sympathique dont l’intrigue semble devoir se complexifier dans les prochains tomes. Il se laisse lire facilement et ses dessins sont très corrects. 

Extraits
"- Pourquoi avez-vous fait semblant d'être le valet du prince ? Vous avez abusé de ma crédulité ?
- C'est toi qui t'es fourvoyée toute seule. Tu n'as même pas su distinguer un prince, d'un valet. 
- Vous n'aviez pas le port princier. Il m'était impossible de vous prendre pour autre chose qu'un valet !"

Note
7/10


2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas ça a l'air sympatique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas le manga du siècle mais il reste agréable à lire et sans prise de tête.

      Supprimer