MENU

mardi 19 août 2014

Chobits Tome 7


Auteur : CLAMP
Titre VO : Chobits
Traduction et adaptation : Suzuka Asaoka et Alex Pilot
Genre : Seinen

Edition : Pika
Publication : décembre 2003
Pages : 178 pages

Résumé

Alors, Tchii serait un Chobits ?

Hideki prend conscience de l’attachement qu’il a pour Tchii et commence à se renseigner sérieusement à son sujet. Pour l’aider, Minoru et Kojima cherchent sur internet le secret des Chobits : un secret bien difficile à percer…
En tentant une intrusion dans la banque de données nationales, Yuzuki s’est fait refouler violemment par Dita. Les séquelles auront des conséquences…

Avis de Marie
Ce septième tome est celui des révélations tant attendues sur le passé de Tchii !
Hideki comprend enfin que Tchii est bel et bien un Chobits. Il se lance donc dans des recherches sur internet avec Minoru et Kojima. Mais elles n’avancent pas assez. Yuzuki, soucieuse d’aider son jeune maître, décide de tenter une intrusion dans la banque de données nationales mais Jiima la protège soigneusement et l’expulse, provoquant une perte des données du robot, notamment de celles concernant sa personnalité…
L’ambiance est de plus en plus sombre et ce tome est empreint de tristesse. Si la tentative de Yuzuki a laissé de graves séquelles, elle a également permis de récolter quelques informations. Avec ces cartes en main, Hideki décide d’aller parler à mademoiselle Hibiya afin d’en savoir plus. Le voile est enfin levé sur le passé de Tchii ainsi que sur ses liens avec la logeuse. La réalité se révèle beaucoup plus triste que tout ce qu’Hideki avait imaginé. Alors qu’il prend conscience de ce que tout cela implique pour sa relation avec Tchii, sa logeuse tente de le mettre en garde contre un danger mais il n’a pas le temps d’entendre son avertissement qu’il entend un grand bruit et, inquiet, se précipite vers Tchii.
Ce qu’il ignore encore, c’est que Dita et Jiima ont été envoyés pour détruire Tchii ! Hideki arrivera-t-il à temps pour la sauver ?

Cet avant-dernier tome de la série était vraiment très bon, je dirais même l’un des meilleurs de la série ! En levant presque tous les mystères entourant Tchii juste avant la conclusion, les CLAMP réussissent à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Si son passé n’est plus un mystère, il reste encore des points essentiels à éclaircir : quelle tournure prendra la relation de nos deux héros ? Tchii trouvera-t-elle enfin le bonheur ?

Extrait
« Mes meilleurs souvenirs, c’est lui. Mes plus grosses peines, c’est lui. Mes plus grandes joies, c’est avec lui. Mes plus grands désarrois, c’est avec lui. Tout ça, c’est lui ! C’est peut-être ce qu’on appelle l’amour. Ca veut dire que… la personne que j’aime… la personne rien que pour moi, c’est… »

Note
9/10


Autres tomes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire