MENU

samedi 18 octobre 2014

Luxe, Tome 2 - Rumeurs

Auteur : Anna Godbersen
Titre VO : Rumours
Traduction : Alice Seelow
Genres : Romance, Jeunesse

Edition : Albin Michel
Publication : 25 février 2009
Pages : 460 pages

Prix : 17,25 euros

Résumé
Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899

Avis
Bien que le premier tome de la saga nous ait plu, aucune de nous deux ne s’est pressée pour lire la suite. Maintenant, c’est chose faite ! Attention si vous n’avez pas lu Rebelles, ne lisait pas cette chronique, vous risquez de vous spoiler.

Et non Elizabeth n’est pas morte : elle s’est juste fait la malle avec son amoureux, Will, pendant qu’Henry se reproche sa mort. S’il savait… En fait, qu’il sache ou pas, ça ne change pas grand chose, il n’a d’yeux que pour Diana, la petite sœur (la classe !). Mais c’est sans compter sur Penelope, la garce de la série, qui cherche toujours à faire main basse sur lui… Et sa fortune (non ce n’est pas une fille intéressée, qu’est-ce que vous allez penser ?!)

Même s’il s’agit toujours d’un Gossip Girl version début du XXème siècle, dans l’ensemble, j’ai trouvé Rumeurs mieux que le tome précédent car l’histoire était davantage prenante. Le livre commence par le mariage d’Henry. Mais avec qui ? Pour avoir la réponse, il faudra le lire jusqu’au bout ! Rien que ça, ça donne envie ! Bien sûr, l’histoire reste toujours aussi simple mais c’est justement pour ça que j’apprécie la série. Sans être exceptionnelle, on sait très bien qu’on va passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Cette fois, Elizabeth n’est plus le personnage principal (heureusement !) mais laisse la place à sa petite sœur, Diana dont les sentiments pour Henry vont en grandissant. Et c’est réciproque ! Cette situation va bien entendu contrarier fortement les plans de Penelope. Entre trahisons et coups bas, la pauvre Diana va se retrouver malgré elle à faire le jeu de sa terrible ennemie. Réussira-t-elle à déjouer tous les pièges qui se dresseront devant elle et Henry ?
Toujours dans la lignée de Gossip Girl, Rumeurs nous fait suivre le quotidien de Diana, Elizabeth, Penelope et Carolina. Toutes cherchent encore leur place dans la société et tentent en même temps de s’émanciper des contraintes qu’elle leur impose. Pour certaines, la fuite était la seule solution, pour d’autres, le mariage sera leur libération. Dans ce tome, toutes vont subir les conséquences de leurs actes précédents. Et l’une d’elle va payer très cher…

Vous l’aurez compris, derrière ces belles robes de bal et ces visages d’anges, se cachent en réalité de véritables conspiratrices prêtent à tout pour arriver à leurs fins. Et tous les coups sont permis ! Mensonges et trahisons sont ici au rendez-vous. Tout cela nous donne une histoire rythmée qui ne nous laisse guère le temps de nous ennuyer. D’autant plus qu’avec une telle fin, on n’a qu’une envie : se jeter sur la suite !

Rumeurs était donc une lecture très agréable où j’ai pris plaisir à retrouver certains personnages comme Diana et Penelope, deux personnages avec une très forte personnalité. Mieux que Rebelles, j’ai bon espoir que la suite soit tout aussi bien !

Extraits
« Tout désastre est un spectacle irrésistible. »

« Diana était la seule jeune fille avec laquelle, pour la première fois de sa vie, il s’imaginait marié. Elle lui inspirait les sentiments les plus romantiques.
- Elle finira par se haïr, et par te haïr toi aussi, ajouta Teddy. »

Note
3/5

Autres tomes


8 commentaires :

  1. Je l'ai dans ma pal ainsi que les autres tomes , pas encore lu, il serait temps. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se lisent très rapidement en tout cas, et même si ce n'est pas de la grande lecture, ça reste très agréable !

      Supprimer
  2. J'ai adoré la saga The Luxe, le tome 2 et 3 sont les meilleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je vais peut-être me lancer dans le 3ème plus tôt que prévu alors ^^

      Supprimer
  3. J'avais commencé cette saga mais jamais poursuivie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité a commencé le deuxième tome mais finalement, je ne l'ai pas regretté çar je l'ai trouvé bien meilleur que le premier.

      Supprimer
  4. J'ai aimé l'intégralité de cette saga qui fut pour moi un excellent moment de lecture! J'ai été amusé par l'appellation de "Gossip Girl", c'est exactement ce que j'ai pensé à ma lecture du premier tome ^^ j'espère que la suite te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, c'est un bon moment de lecture à passer. J'avais bien aimé Gossip Girl (la version télévisée) donc du coup, ça m'a donnée envie de continuer cette saga ! J'espère me mettre bientôt à la suite ^^

      Supprimer