MENU

mercredi 25 février 2015

La Pierre des Mondes, Tome 1

Auteur : Fabienne Gil
Genre : Fantasy

Éditions : Persée
Publication : 15 novembre 2014
Pages : 170 pages

Prix : 17,30 euros

Résumé
Éric est un lycéen tranquille qui vit dans une ville perdue au milieu de la forêt. Celle-là même où il fut abandonné lorsqu’il n’était encore qu’un bébé. À l’approche de ses dix-huit ans, ses nuits sont envahies de rêves inquiétants où se mélangent des paysages et des personnages qu’il ne connaît pas. Jusqu’au jour où, dans la forêt, une brèche s’ouvre devant lui sur un autre monde…

Avis de Marie
Merci aux Éditions Persées et à Fabienne Gil pour nous avoir accordé leur confiance en nous proposant de faire la chronique de La Pierre des Mondes.
Adolescent sans histoires, Eric est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus normal. Mais un jour, alors qu’il revient du lycée, une brèche s’ouvre dans la forêt juste devant lui. Vers quelle destination mystérieuse cette brèche mène-t-elle ? Est-ce que ce phénomène étrange a un rapport avec les rêves qui hantent les nuits d’Éric ? Avec ses deux amis, Nicky et Tristan, il va ainsi se retrouver du jour au lendemain, embarqué dans une incroyable aventure qui le mènera à la découverte d’un univers qui dépasse son imagination.

Si j’ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dedans, une fois commencé, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce premier tome ! Ce n’est pas un coup de cœur mais il n’en est vraiment pas loin !
Pour commencer, la couverture est assez intrigante et en lisant le résumé au dos du livre, j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. La Pierre des Mondes nous plonge en fait dans un univers féérique très sombre où fées, vampires et sorciers se côtoient. Mais les relations sont pour le moins tendues et ces différents peuples sont tous au bord de la guerre.
Je suis rentrée dès les premières pages dans l’histoire. Le style d’écriture est très fluide et l’univers de l’auteur est vraiment très intéressant. Et surtout, le récit avance de façon très dynamique, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. J’avais un peu peur que ce rythme soutenu soit lassant et qu’à cause de cela, certains aspects de l’histoire soient négligés. Mais ça n’a pas du tout été le cas puisque l’auteur arrive à garder le rythme et à bien développer son univers et ses personnages.
D’ailleurs, j’ai bien apprécié l’ensemble des personnages. Éric est un jeune héros courageux en quête d’identité qui saura nous montrer ce dont il est capable tout au long du récit. L’auteur a également su donner vie à d’autres personnages intéressants comme Vicky, Tristan ou encore les jumeaux Miron et Boomer.

Au final, ce premier tome de La Pierre des Mondes était vraiment une très bonne surprise ! Très agréable à lire et addictif, Fabienne Gil nous entraîne dans un monde plein de magie et de mystères où nous aurons du mal à en sortir. J’ai hâte de découvrir la suite !

Extrait
« - Il va falloir nous appeler tonton ! lance l’un d’eux avec des yeux moqueurs.
- Parle pour toi ! Appelle-moi comme ça si tu veux raccourcir ta vie ! »


Note
4/5

6 commentaires :

  1. le synopsie à l'air interessant, il donne envie en tout cas ! et la couverture est super belle je trouve ! ^^
    op dans ma wish list ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire, il vaut vraiment la peine d'être lu :D

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'aime beaucoup cette couverture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que celle du tome 2 sera tout aussi intrigante !

      Supprimer
  3. Salut ! J'ai moi aussi lu ce livre envoyé par l'éditeur ! C'était un petit bijou ! <3 Par contre, le personnage c'est Vicky pas Nicky ! Bravo à toi pour la chronique, elle donne très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ^^
      Haha j'avais pas fait attention, les joies du correcteur automatique sur les noms ^^' Merci, je vais rectifier :)

      Supprimer