MENU

jeudi 5 mai 2016

Maybe Not

Auteur : Colleen Hoover
Traduction : Pauline Vidal
Genres : Erotique, Romance

Éditions : Hugo&Cie
Collection : Hugo Roman
Publication : Mars 2016
Pages : 146 

Prix : 9,50 euros

Résumé
Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

Avis de Marie
Spin off de Maybe Someday que je n’ai pas encore lu (il faut vraiment que je l’ajoute à ma bibliothèque !) j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Le roman est tellement court qu’il se lit d’ailleurs vraiment très très vite.

Warren est un jeune célibataire qui n’a pas vraiment pour objectif de se caser et qui entend bien profiter des filles, hum, de la vie au maximum ;) Plutôt habitué à ce qu’elles viennent lui manger dans la main, il tombe des nues lorsque sa nouvelle coloc, Bridgette, lui oppose le plus pur des mépris. Quoi ? Une jeune demoiselle insensible à ses charmes ? Impossible ! Aucune fille ne lui résiste. Et pourtant… Bridgette n’est pas comme toutes les autres filles. Quel défi ! Et il va tout faire pour la faire craquer. Mais à ce jeu de la passion, Warren pourrait bien perdre et mêler les sentiments. Bridgette craquera-t-elle pour ce beau jeune homme ?

Maybe Not n’est pas ce que l’on pourrait appeler de la grande littérature mais je comprends pourquoi Colleen Hoover rencontre du succès. La plume est simple et efficace, sans fioriture. Ce qui fait son atout, c’est que Colleen Hoover nous propose une histoire sympathique, bourrée de clichés et sans surprise qui a malgré tout son charme. On a envie que ça se finisse bien mais on veut également voir plein de rebondissements et c’est ce que l’auteur nous offre ici. Exactement ce à quoi l’on s’attend. De ce fait, c’est une lecture sans prise de tête qui permet de se détendre entre deux lectures conséquentes.
Les personnages sont drôles et attachants et l’histoire suit son cours avec beaucoup de fluidité. Très court, ce spin-off nous permet de découvrir certains des personnages de Maybe Someday, un autre roman de Colleen Hoover. Personnellement, j’ai adoré le personnage de Warren. Comment ne pas craquer après tout ? Drôle et charmeur, le jeune homme ne recule devant aucun obstacle et semble bien déterminer à faire craquer Bridgette, dans tous les sens du terme ! Blagues douteuses sur blagues douteuses, nos deux tourtereaux vont se livrer à un jeu de surenchère pour notre plus grand bonheur.

Je ne dirais pas que je suis une accro des romans de l’auteur mais ils se laissent apprécier et c’est donc avec plaisir que je me lancerai dans la découverte d’un autre. Je suis, de ce fait, assez curieuse de Maybe Someday, qui met en scène deux autres personnages de ce spin off.

Note

4/5
Une bonne lecture sans prise de tête

1 commentaire :

  1. Tu me donnes bien envie de lire ce spin-off en sachant que j'ai plutôt bien aimé Warren dans Maybe Someday !

    RépondreSupprimer