MENU

mercredi 9 août 2017

Hors de Portée



Auteur : Georgia Caldera
Genres : Contemporain, Romance

Edition : J’ai Lu
Parution : Juin 2014

Prix : 8.90 €

Quatrième de couverture
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Avis de Manon
Je connaissais Georgia Caldera grâce à ses œuvres de fantasy, Les Larmes Rouges et Victorian Fantasy que j’ai beaucoup aimé. J’étais donc curieuse de la découvrir dans d’autres registres plus contemporains. C’est maintenant chose faîte avec Hors de portée. Scarlett, l’héroïne du livre, n’est pas franchement portée sur les relations stables. C’est même tout l’inverse ! Cette décoratrice d’intérieur les fuit comme la peste. Et ce n’est pas son dernier client qui lui fera changer d’avis… A moins que… Aïden Stern semble tout avoir pour lui à l’exception d’un bon caractère et de manières. Il est loin d’être insensible aux charmes de la jeune femme et semble très bien la connaître. Mais arrivera-t-il à aller de l’avant et à faire oublier son passé à Scarlett ? Rien n’est moins sûr car il a lui aussi ses propres démons et la jeune femme est, également, un peu perdue.  

J’ai été enchantée par ma lecture. Une fois encore, j’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de Georgia Caldera. L’écriture de l’auteur est toujours aussi soignée et entrainante. Je n’ai pas pu lâcher ce livre !! Et maintenant je n’ai qu’une envie : lire la suite qui concerne d’autres personnages.
J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur traite son intrigue. Elle nous évite pas mal des clichés que l’on retrouve habituellement dans ce type de lecture. J’ai trouvé son approche intelligente et l’histoire très bien construite. Pour moi, il y a même une certaine noirceur que l’on ne retrouve pas habituellement dans les romances de ce type. On ne peut pas parler de personnages torturés mais ils ont une part d’ombre notamment Aïden dont certaines des réactions sont parfois assez inquiétantes.
L’auteur alterne habilement ces moments graves avec d’autres plus légers et drôles. Je pense notamment aux réparties de la cousine de Scarlett, Louise, un ancien mannequin qui n’a pas la langue dans sa poche.

Scarlett et Aïden forment un couple très crédible car imparfait : ils ont leurs défauts et leur relation ne m’a pas toujours paru très saine et équilibrée. Mais ils ont besoin l’un de l’autre. Leur comportement et leur personnalité sont très réalistes et loin des clichés que l’on retrouve habituellement dans les romances contemporaines. Ils ont tous les deux leurs failles et leurs parts d’ombre. Si le quatrième de couverture m’avait fait penser que Scarlett était une jeune femme désinvolte et sûre d’elle, il n’en est rien !! On découvre petit à petit que c’est une personne réservée qui n’est pas arrivée à dépasser un traumatisme survenu dans son adolescence. Si, par moment, elle peut se révéler agaçante, c’est aussi un personnage qui cache de nombreuses fragilités et qui est attachante.

Bref j’ai beaucoup aimé Hors de portée ! C’est un livre qui change des romances contemporaines habituelles et qui met en scène des personnages réalistes avec leurs qualités et leurs défauts. En plus, une fois n’est pas coutume, la plume de Georgia Caldera fait mouche !!!!!

Extrait
« Peut-être que c’était ça, le secret, finalement. Ni heureux, ni malheureux. Pas trop d’émotions, juste dans la limite du raisonnable… »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire